Surveillance de lignes ERDF

Publié le 2012/11/13 à 11:26:31
Dernière mise à jour le 2012/11/13 à 11:37:01

Surveillance Aérienne, Repérage de Sites Photographies, Vidéo Traitements des Cultures et Forêts

Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages électriques, ERDF organise chaque année la visite aérienne préventive d’un tiers environ de son réseau 20 000 volts. Le programme 2012 concerne 3000 km de lignes.

L’entreprise chargée du survol des lignes a pour mission :

• d’effectuer le relevé des zones boisées situées à proximité du réseau électrique qui nécessitent un élagage
  • de détecter des signes d’usure d’éléments du réseau situés sur les poteaux, les postes de transformations ou dans des zones inaccessibles lors de visites à pied : isolateurs cassés, fils avec des brins coupés, ferrures supports d’isolateurs déformés...

Le résultat de l’inspection à pour but de réaliser un diagnostic qui permettra aux équipes ERDF d’intervenir préventivement afin d’éviter la survenance d’une panne privant d’électricité le secteur desservi.

Cette action s’intègre dans la politique de maintenance et d’amélioration continue des réseaux pour permettre à ERDF d’acheminer l’électricité à tous les clients dans les meilleures conditions.

Par conséquent, une société réalisera entre le 19 novembre et le 19 décembre 2012 des surveillances de lignes 20 000 volts pour le compte d’ERDF et survolera notre commune.

Ces vols seront réalisés à très basse altitude et peuvent impressionner certaines personnes ou animaux.

Cette société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que leur mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Afin de pouvoir identifier la société lors de son passage, nous pouvons vous indiquer que l’hélicoptère est de couleur bleu et est immatriculé F. GSIC.

Merci de votre compréhension !

Page mise à jour le 2012/11/13 11:37:01